La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Athlétisme: A la recherche de son meilleur niveau

Longtemps blessée, la Vaudoise Melissa Gutschmidt impose sa puissance sur 100 m au meeting de la Gruyère. Ira-t-elle aux Jeux olympiques de Paris? Elle est dans l’attente.

Melissa Gutschmidt a couru le 100 m en 11’42, samedi à Bulle. © Chloé Lambert
Melissa Gutschmidt a couru le 100 m en 11’42, samedi à Bulle. © Chloé Lambert

Yves Jeanbourquin

Publié le 07.07.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Souvenez-vous, le 31 août 2023. Dernière relayeuse du relais féminin du 4x100 m, Melissa Gutschmidt semble pouvoir mener l’équipe de Suisse à la victoire lors du Weltklasse Zurich quand, tout à coup, quasiment sur la ligne d’arrivée, elle trébuche lourdement, l’athlète néerlandaise Tasa Jiya en profitant pour la coiffer au poteau. Une course qui reste dans toutes les mémoires avec cette violente chute à plus de 30 km/h et dont les images se sont propagées à large échelle, attisées par les réseaux sociaux.

Un peu moins d’une année plus tard, l’étudiante vaudoise de 22 ans est venue rattraper le temps perdu à Bulle, à l’occasion du meeting de la Gruyère. Sa saison ne se déroule en effet pas comme elle l’entend. «Je n’ai pas pu faire de sprint pendant six semaines au début du printemps à cause d’une blessure», déplore l’athlète du Lausanne Sport. A court de compétition, elle accumule les concours afin de recouvrer sa meilleure forme. «J’étais clairement en retard dans la préparat

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11