La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Pays-Bas - Angleterre: «Les Pays-Bas ont été largement sous-estimés»

Les Pays-Bas ne présentent pas un jeu séduisant, mais leur force de caractère les a menés en demi-finale. Après être chichement sortis des poules, les Néerlandais sont montés en puissance. Pour éliminer l’Angleterre?

A 21 ans, le portier Bart Verbruggen constitue la bonne surprise, côté néerlandais. © Keystone
A 21 ans, le portier Bart Verbruggen constitue la bonne surprise, côté néerlandais. © Keystone

Jonas Ruffieux, Munich

Publié le 10.07.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Parfois, terminer 3e de groupe a du bon. Placés dans un bas de tableau nettement moins relevé, les Pays-Bas ont parfaitement profité de leur tirage plus que favorable pour se hisser dans le dernier carré, après avoir écarté la Roumanie en 8e, puis la Turquie en quart de finale. Des adversaires respectables, dont le calibre reste toutefois bien inférieur à l’Allemagne ou au Portugal, dont l’Espagne, respectivement la France, ont dû se défaire au tour précédent.

Ce mercredi soir, les Oranges en découdront avec un adversaire plus impressionnant, sur le papier surtout: l’Angleterre. Le duel se tiendra à Dortmund (21 h), à une centaine de kilomètres seulement de la frontière néerlandaise. Le mur jaune habituel prendra ainsi une teinte orangée, puisque 75 000 supporters sont attendus, desquels 9500 prendront place dans l’enceinte du BvB.

Première depuis 2004

L’engouement va de soi:

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11